Présentation

Le Clos de la Vallée Blanche :
- élevage canin familial, en pays d'Allevard (en Isère, région Rhône-Alpes) //
- à la découverte du monde des chiens polaires : sports et loisirs de pleine nature avec des chiens de traîneaux avec cani randonnée, conduite d'attelage (traîneau sur neige et cani trottinette en hors neige), visite guidé
e

 

Qui sommes nous : nous sommes 2 frères qui travaillent ensemble, de façon complémentaire, chacun ayant ses spécialités :
Éric, l'éleveur, titulaire du BTA en élevage canin vous propose ses chiots bergers allemands et bergers belges Tervuren. Il vous conseille quant au choix de votre chiot et son éducation, pour bien vivre avec. Il a une grande culture canine.
Pascal, l'animateur (bafa), organise et anime les prestations chiens de traîneaux avec Éric, des journées à thèmes ou séjour. Il a une grande connaissance de l'animation avec les enfants.
Nous construisons notre matériel et l'entretenons ; nous concevons nos animations et les animons.

Dans quel cadre, nous accueillons vous : la vallée du Haut Bréda est petite vallée montagnarde nichée au pied des sommets du massif des sept Laux. Elle est une véritable évasion à elle seule, un petit paradis accessible à tous. Les véritables activités de sports et loisirs de pleine nature y trouvent un cadre parfait, naturel, calme, majestueux et sans artifices... Ressourcement garanti!
Nous sommes à l'exacte opposée des « stations villes » de sports d'hiver, c'est à dire un véritable village de montagne ou tout est authentique.
Nos voisins : la forêt avec chevreuils, sangliers, renards, cerfs, biches... et quelques maisons quand même à proximité.
Toutefois, le voisinage immédiat de 2 stations de ski de taille raisonnable (sept Laux (versant le Pleynet) pour le « grand ski » et Collet d'Allevard station familiale par excellence) vous permet de goûter aux joies du ski en hiver.

Notre philosophie : nous ne sommes pas une structure touristique de loisirs ou le visiteur n'est qu'un client qu'on fait consommer. Nous vous accueillons sur un lieu d'animation et de découverte.
Vous venez pour un chiot : nous vous les faisons découvrir pour faire votre choix, avec les conseils de l'éleveur qui les connaît tous.

Un travail permanent de documentation, de recoupement d'informations, de témoignages, anecdotes : ainsi, nous avons une certaine connaissance de l'histoire des chiens de traîneaux et de ce qui les entoure ce qui permet de comprendre beaucoup de choses et de les restituer dans nos prestations et suggestions de mini camps.

Nos activités : Nous avons une double activité :

À la découverte du monde des chiens polaires

Elevage de bergers allemands

         

Retour en haut de page