Ces chiens étaient bien plus que des chiens de traîneau. Ils étaient attelés à toute sorte de tâches, les bêtes de somme du grand nord. Quand ils n'étaient pas attelés, les chiens étaient bâtés pour transporter des affaires, et les gens (souvent chargés d'un sac sur le dos) s'attelaient à eux, à pied, pour profiter de leur force de traction. Ils pouvaient même être utilisé au labour. La cani randonnée en est héritée.
-
Le principe : le cani randonneur est associé à un chien, attelé au moyen d'une ceinture munie d'une longe. Il s'agit tout simplement dui maillon de base qui compose un attelage de chiens de traîneaux; le conducteur et son chiens. Lors d'un cross pédestre, vous conduisez le chien lors d'une petite virée à travers sentiers, prairies ou bois, nous servant de l'énergie des chiens, contrôlant le rythme de l'attelage. Bien évidemment, auparavant, nous vous aurons expliqué la technique de base. C'est LE maillon de base d'un attelage: le conducteur associé à son chiens pour se déplacer.
-
Quand : avril à décembre, en période hors neige, sur rendez-vous ou en période neige en cas d'absence de neige
dès l'âge de 6 ou 7 ans -
Intérêts : Conduite d'attelage la plus simple à comprendre, la plus abordable à presque tous (dès 6 ans) : étant directement attelé au chien, on a un contact direct, permettant de ressentir sa force et surtout comment il s'en sert.
Ce ressenti est le GROS intérêt qui vous aidera à comprendre comment ils tractent, la complicité avec le chien.
Les aspects ludiques et conviviaux permettent à toute la petite famille, y compris les plus petits de découvrir, de s'amuser, tout en étant acteurs.
Tarifs: ils sont indiqués dans la page "cani randonnée"
tarifs: ils sont indiqués dans la page "tarifs" tarifs cani randonnée